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Astuces pour Chromecast

Q. Comment puis-je configurer Chromecast ?

R. Pour les clés logicielles, suivez les instructions présentées ici  :   https://support.google.com/chromecast?hl=fr-

Q. Quels produits Chromecast sont compatibles avec Crave ?

R. Présentement, nous supportons les produits suivants :

  • Les clés logicielles de 1re, 2e et 3e génération (rectangulaires et rondes)
  • Chromecast Ultra
  • Les applications de diffusion intégrées aux téléviseurs intelligents sont supportées.

Q. Comment puis-je diffuser du contenu vidéo ?

  • A. Par le fureteur Chrome : Pour commencer la diffusion, veuillez visiter Crave.ca avec la version la plus récente du fureteur Chrome sur votre ordinateur Windows ou Apple. Connectez-vous à votre compte et choisissez une vidéo à visionner. Une fois la lecture de celle-ci commencée, choisissez l’icône de diffusion sur le lecteur vidéo et sélectionnez votre diffuseur pour entamer la diffusion.
  • B. Par l’appli Android ou iOS : Pour commencer la diffusion, veuillez vous assurer d’avoir installé l’appli Crave la plus récente sur votre appareil, en vérifiant s’il y a des mises à jour sur le magasin Google Play ou l’Appstore Apple. Démarrez l’appli, appuyez sur l’icône de diffusion située en haut à droite dans l’appli et connectez-vous à votre diffuseur. Choisissez une vidéo pour entamer la diffusion.

Q. J’ai des problèmes de chargement (buffering) lors de la lecture vidéo. Comment puis-je régler ce problème ?

*Note les utilisateurs avec des clés logicielles de 1re ou 2e génération peuvent avoir plus de problèmes de chargement et de lecture vidéo.

  • Débranchez votre clé logicielle Chromecast de sa source de courant pour 1 minute.
  • Les clés logicielles Chromecast de 1re génération ne fonctionnent que sur des réseaux wifi de 2,4 GHz, alors que les clés des générations suivantes fonctionnent sur les réseaux de 2,4 et de 5 GHz. Si votre routeur peut fonctionner dans les deux modes, assurez-vous que votre clé Chromecast 1re génération est connectée au réseau 2,5 GHz.
  • Désactivez les autres diffusions lorsque vous regardez des vidéos sur Chromecast.
  • Assurez-vous que votre Chromecast soit à jour :  https://support.google.com/chromecast/answer/7124014?hl=fr&ref_topic=3447927
  • Si ces solutions ne fonctionnent pas, essayez une réinitialisation aux paramètres d’usine en appuyant sur le bouton du Chromecast pour au moins 25 secondes, ou jusqu’à ce que la lumière DEL se mette à clignoter sur l’appareil Chromecast, que le téléviseur cesse d’afficher et que le décompte de réinitialisation débute :  https://support.google.com/chromecast/answer/6254654?hl=fr

Utilisateurs de téléviseurs Android avec diffusion intégrée :

  • Si le vidéo s’arrête, allez dans les Réglages. Dans la catégorie Réglages, choisissez Réglages à nouveau. Choisissez À propos. Choisissez Réinitialisation. Vérifiez si le problème est réglé.
  • Assurez-vous que l’application de diffusion intégrée est à jour en suivant les étapes ici : https://support.google.com/chromecast/answer/7438776?hl=fr

Utilisateurs de téléviseurs Sony avec diffusion intégrée :

Astuces de résolutions de problèmes :

Je vois un écran noir ou il n’y a pas de signal : https://support.google.com/chromecast/answer/6345122?hl=fr-CA&ref_topic=3447927

Utilisation de données mobiles pendant la diffusion comme invité

*Note —La diffusion à Chromecast comme invité pousse votre téléphone mobile à prioriser les données mobiles plutôt que le wi-fi. Les données mobiles pourraient donc être utilisées dans ce cas.

Vous pouvez en apprendre plus sur la diffusion comme invité  ici.