Comment puis-je utiliser Chromecast à partir de Crave?

Pour utiliser Chromecast, vous devez vous abonner au forfait Crave Total et votre appareil doit prendre en charge ce qui suit :

  • Clés électroniques à brancher de 1re, 2e et 3e génération (rectangulaires et rondes)
  • Chromecast Ultra
  • Les applications de diffusion intégrées sur les téléviseurs intelligents sont prises en charge.

Pour configurer Chromecast à partir de votre appareil, suivez les directives du service de soutien de Google : https://support.google.com/chromecast/answer/3006709?hl=fr-CA
 

Comment diffuser une vidéo en utilisant Chromecast

à l’aide du navigateur Chrome :

  1. Pour commencer la diffusion, accédez au site Crave.ca au moyen de la plus récente version du navigateur Chrome intégrée à votre ordinateur Windows ou Apple.
  2. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez une vidéo à regarder.
  3. Une fois que la diffusion de la vidéo commence, sélectionnez l’icône de diffusion à partir du lecteur vidéo et choisissez votre appareil de diffusion pour commencer la diffusion en continu.

 

Au moyen de l’application Android ou iOS :

  1. Pour commencer la diffusion, assurez-vous d’avoir installé la plus récente application de Crave sur votre appareil en accédant à la boutique Google Play ou Apple Store pour vérifier les mises à jour. Nous vous recommandons d’installer la version 7.0.95 des services Google Play sur votre appareil Android ou une version plus récente, pour faire apparaître l’icône Chromecast dans votre application.
  2. Ouvrez l’application, appuyez sur l’icône de diffusion située au coin supérieur droit de l’application et connectez-vous à votre appareil de diffusion.
  3. Sélectionnez une vidéo pour commencer la diffusion en continu.

 

*Remarque : Veuillez prendre note qu’en utilisant Chromecast comme invité, votre téléphone mobile aura priorité sur les données mobiles en mode Wi-Fi. Des données mobiles peuvent être utilisées durant cette action.

 

Éprouvez-vous des problèmes de mise en mémoire tampon?

Pour régler ce problème, essayez les solutions suivantes :

  • Débranchez votre clé électronique Chromecast de la source d’alimentation pendant une minute.
  •  La clé électronique de première génération de Chromecast ne fonctionne que sur un réseau sans fil de 2,4 GHz, tandis que la clé électronique de deuxième génération de Chromecast fonctionne sur les bandes 2,4 et 5 GHz. Si votre routeur peut diffuser les deux, assurez-vous que votre clé Chromecast de première génération est connectée au réseau de 2,4 GHz.
  • Interrompez d’autres flux simultanés tout en regardant des vidéos à partir de Chromecast.
  • Assurez-vous que votre clé Chromecast est à jour, en visitant le site :  https://support.google.com/chromecast/answer/7124014?hl=en-CA&ref_topic=3447927#
  • Si les étapes indiquées ci-dessus ne vous aident pas, réinitialisez les données par défaut. Maintenez le bouton enfoncé de la clé Chromecast pendant au moins 25 secondes ou jusqu’à ce que le voyant DEL commence à clignoter sur la clé Chromecast, et attendez que l’écran du téléviseur devienne noir et commence la séquence de redémarrage : https://support.google.com/chromecast/answer/6254654?hl=fr-CA.

*Veuillez prendre note que les utilisateurs qui ont des clés électroniques de première et de deuxième génération peuvent éprouver plus de problèmes de mise en mémoire tampon et de lecture vidéo.

 

Mise en mémoire tampon sur Android TV avec diffusion intégrée

  •  Si la vidéo se fige, redémarrez-la au moyen du menu Télé. Sous la catégorie Settings (Paramètres), sélectionnez Settings (Paramètres). Sélectionnez About (À propos). Sélectionnez Restart (Redémarrer). Vérifiez si le problème est réglé.
  •  Assurez-vous que l’application de diffusion intégrée est à jour en suivant les étapes indiquées à l’adresse suivante : https://support.google.com/chromecast/answer/7438776?hl=fr-CA.

 

Mise en mémoire tampon sur Android TV avec diffusion intégrée

Assurez-vous que l’application de diffusion intégrée est à jour en suivant les étapes indiquées à l’adresse suivante : https://www.sony.com/electronics/support/articles/00114152.

 

Vous avez un écran noir ou vous n’avez pas de signal?

Accédez à la section de soutien de Google pour trouver une solution : https://support.google.com/chromecast/answer/6345122?hl=fr-CA&ref_topic=3447927

 

En raison de limitations techniques sur Chromecast, la vidéo description ne peut pas être utilisée en même temps que le son surround 5.1. Pour profiter de ces fonctionnalités, elles doivent être utilisées séparément.